Le mot de la présidente

 

« J’accompagne des enfants, adolescents et adultes avec autisme depuis plus de quinze ans et j’ai pu échanger, le long de mon parcours professionnel avec des collègues, des enseignants, ainsi que des pères et mères au sujet du manque de formation dans l’autisme.En effet, les parents et accompagnateurs d’enfants avec TSA (Trouble du Spectre de l’Autisme) sont confrontés quotidiennement à ces questions :

« Pourquoi est-ce si difficile pour mon enfant d’apprendre, d’écouter ? »
« Comment m’adapter à sa façon de fonctionner, afin que son environnement soit plus agréable ? »
« Comment faire en sorte qu’il coopère quand je lui donne des consignes ? »
« Quelle conduite adopter lors d’une de ses crises ? »


Il me tenait à cœur de concevoir des formations afin de répondre aux besoins de ces parents et professionnels souvent démunis face à la manière de percevoir le monde et d’interagir des personnes TSA.
Ces rencontres m’ont permis de comprendre qu’il manquait des formations simples et accessibles. Elles m’ont amené à construire celles-ci en utilisant des techniques pédagogiques actives et ludiques, afin qu’elles soient à la portée de toute personne en lien avec ce public.
Les formations et guidances de PLANETE TSA permettront à ces parents et professionnels de devenir acteurs de l’épanouissement des enfants qu’ils soutiennent. »

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